The World God Only Knows

# Bloc Technique

Titre original : 神のみぞ知るセカイ, Kami Nomi zo Shiru Sekai
Titre traduit :The World God Only Knows, Que sa volonté soit faite
Genre : Shônen, Comédie, Fantaisie, Harem, Romance
Nombre de tomes :Série en cours : au moins 15 Tomes
Auteur: Wakaki Tamiki
Licencié : oui, chez Kana
Année : 2008

The World God Only Knows
# Synopsis de Dev

Considérons ici que l’enfer existe. Considérons alors que des prisonniers des enfers, des mauvaises âmes donc, se soient enfuies un jour. Considérons qu’il existe des démons qui chassent ces mauvais démons afin de les ramener en enfer. Cela nous amène à Elsee, qui a été envoyée sur Terre afin d’en pourchasser. Elle reçoit un partenaire, qui d’après son chef serait le partenaire idéal pour Elsee, démone maladroite, naïve mais maniaque du ménage.

Considérons à présent qu’il existe en ce monde un individu capable de séduire n’importe quelle fille. Nous le nommerons « Le Dieu des Conquêtes ».

Ce Dieu reçoit un jour un courrier lui demandant de l’aide pour séduire certaines filles. Provocation ? Défi ? Dieu accepte, aussitôt lie un contrat, faisant apparaître Elsee qui le presse aussitôt arrivée d’aller à la « capture » de ces certaines filles.

Keima Katsuragi est effectivement un Dieu des Conquêtes, mais ce qui n’a pas été dit bouleverse tout ce qui était dit à son propos : c’est un otaku ! Lorsque l’on parlait de séduction, on faisait bien évidemment référence aux Galga [prononcé « golgué » de Girl Game], ces jeux de séduction où le but est de « capturer le coeur » d’une certaine protagoniste.

Cependant, le contrat est passé : Keima est destiné à séduire les filles du monde réel qu’il déteste par dessus tout, au risque d’avoir la tête tranchée. Ses capacités virtuelles sauront-elles séduire le monde réel ?

# Avis de Dev

Un manga que l’on devrait absolument qualifier de HIT ! Univers fantaisiste qui a son petit charme, une action originale basée sur une minorité de notre société un héros que l’on qualifierait d’anti-héro telles ses qualités avantageuses et propices à sa quête ne sont que des défauts dans notre monde. En lisant ce manga, choisissez d’accepter, si ce n’est déjà fait, le monde virtuel comme un second monde magique où l’on peut y trouver son bonheur.

# La team

 Gaara & Hikari  Correcteurs
 Dev & Naoky Traducteurs
Nikos & Waha Cleaneurs / Editeurs

# Les sorties

Série Licenciée !
Achetez le Manga !

The World God Only Knows